Thierry Roudil raconte sa vie d’ancien flic et balance tout ! Le seul en scène le plus captivant et sincère que vous n’ayez jamais vu.
En janvier 1999, Thierry Roudil, Officier de Police Judiciaire à Lyon et chef d’un groupe stup, est mis en examen pour vol aggravé. Au terme de 5 mois d’enquête, il est révoqué de la Police Nationale, renvoyé devant un tribunal correctionnel et encourt alors 5 ans de prison.
L’ancien policier plante le décor de son récit autobiographique dès les premières secondes du spectacle. Lors de ce seul en scène hors norme, il revient notamment en détail sur ce vaste trafic de cocaïne dont l’ampleur va le dépasser et où il finit par perdre pied et partir » à contresens « . Cette route sinueuse va le faire basculer de la Police Judiciaire au café-théâtre, et alors qu’on le pense enfin arrivé à la plénitude de son existence, la vie va en décider autrement.
L’intensité de son histoire non dénuée d’humour ne laissera personne indifférent, car l’attachant Thierry Roudil est bouleversant de sincérité. » À Contresens « , un spectacle vivant sans angles morts.